Relier les initiatives ouvertes collaboratives sur les pratiques de l’accès public accompagné.
Au delà des espaces fermés propres à un réseau, la coopération entre animateurs de l’accès public sur un espace collaboratif ouvert est une idée qui progresse au sein des réseaux territoriaux ou thématiques de l’accès public.
Voici une invitation à construire ensemble une encyclopédie ouverte de l’accès public dans nos régions.
L’association CRéATIF qui défend l’utilité sociale de l’accès public souhaite ouvrir un espace d’écriture collaborative à la mode de "wikipédia" ou s’agrégerait les initiatives, animations savoir-faire des animateurs des lieux d’accès public. Ce "wiki-acces-public" construit collectivement avec d’autres réseaux et les animateurs intéressés par cette dynamique, s’organiserait autour d’une charte éditoriale élaborée collectivement.
Une page est dès à présent ouverte pour recueillir envies de participer, propositions, contributions, références...

A noter que le Centre de ressources des EPN de Haute-Normandie s'est inscrit dans le projet d'écriture collaborative du "guide sur l’accès public et l’appropriation des TIC dans le monde rural" dirigé par Pierre L. Carrolaggi. A ce titre je contacterai individuellement les structures repérées comme ayant mis en place des initiatives en milieu rural dans la région. Par ailleurs, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez rendre compte d'une expérience développée dans votre espace.