Le blog des EPN de la Région Haute-Normandie

jeudi 20 juillet 2006

Un site pour lutter contre les spams

Le site Internet "Signal Spam" a été créé afin de mettre à disposition une ressource nationale d’information en matière de lutte contre les courriers indésirables.

Ce sujet a notamment été abordé lors du 5e comité interministériel pour la société de l’information présidé par le Premier ministre, qui s’est tenu le 11 juillet 2006.

Le site, créé par l’association Signal Spam, se compose de plusieurs rubriques :

  • des recommandations à destination des usagers d’Internet ;
  • des liens utiles pour trouver des informations et mieux lutter contre les spams ;
  • une liste d’associations et d’entreprises partenaires ;
  • un lexique lié à l’utilisation d’Internet ;
  • un blog ;
  • une page de contact qui permet de poser des questions.

Le site propose également des conseils pour se protéger des spams, grâce à des liens vers divers logiciels. Enfin, signal-spam.fr permettra bientôt aux utilisateurs enregistrés de signaler des messages de spam.

Source : http://www.internet.gouv.fr

lundi 10 juillet 2006

Le nouveau CD bureau libre Free-Eos est disponible.

Après la diffusion l’an passé du premier CD, voici une version 2 avec des logiciels libres de bureau actualisés, un installateur et un navigateur intégrés et toujours aussi simple d’utilisation !

La diffusion de la première version à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires a amené l’équipe de la ville de Brest de Free Eos et d’Archipel du libre à préparer une seconde version dont le 1er tirage s'élève à 70 000 exemplaire.

Ce cédérom contient une compilation de logiciels libres de haute qualité, utilisables sous Windows. Il se veut une première introduction au monde riche et passionnant des logiciels libres. Les logiciels présents sur ce cédérom sont accompagnés d’une présentation, d’un système d’installation convivial, et de tutoriels en français pour vous apprendre à les utiliser. Ils constituent une sélection non exhaustive des logiciels libres existants. Cette sélection vous donne un apercu des richesses du monde du logiciel libre. Vous pouvez en toute liberté et en toute légalité les utiliser, les installer autant de fois que vous voulez, copier ce cédérom, le distribuer à qui vous le souhaitez.
A consommer sans modération !

Utilisez-les, copiez-les, emportez-les !

Source : http://www.a-brest.net