Le blog des EPN de la Région Haute-Normandie

vendredi 16 janvier 2009

Nathalie Kosciusko-Morizet remplace Eric Besson au poste de secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique.


Nathalie Kosciusko-Morizet remplace Eric Besson. Le Journal du Net <en ligne>, 15 janvier 2009 <consulté le 16 janvier 2009>. Disponible sur : http://www.journaldunet.com
Du secrétariat d'Etat de l'Ecologie à celui du Numérique. Nathalie Kosciusko-Morizet remplace Eric Besson au poste de secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique. Elle aura ainsi la charge de mettre en œuvre le plan Numérique 2012 façonné par Eric Besson (lire le dossier : Les principaux points du plan France Numérique 2012, du 20/10/08). Cette nomination est une surprise, son nom n'étant pas le plus cité parmi les remplaçants.

jeudi 15 janvier 2009

Données de connexions : une conservation longue


Laillé, Mathieu. Données de connexions : une conservation longue. La Lettre du Cadre territorial, 15 janvier 2009, n°372, p. 35-37.
Les récentes lois antiterroristes, afin de renforcer la surveillance des communications par Internet, obligent certains fournisseurs de connexions à conserver sur le long terme des données de connexions. Les collectivités qui offrent des connexions dans des points d'accès ou leurs bibliothèques sont-elles concernées ?