A nouveau, en 2009, la Semaine Bleue se mobilise sur le thème de la solidarité intergénérationnelle « Jeunes et vieux, connectez-vous » pour montrer que jeunes et vieux ont beaucoup plus de choses qui les rapprochent que de choses qui les séparent et notamment, cette envie de vivre intensément le moment présent.

À l’heure des nouveaux moyens de communication (téléphone portable, Internet) et de la culture des réseaux (facebook, myspace), de nouveaux modes de relations se développent et s’amplifient risquant d’isoler l’individu, le senior en particulier. Aussi, pour lui, il est indispensable que se créent des liens sociaux dans la chaîne des générations pour vivre son devenir social et ne pas subir l’isolement.

Du 19 au 25 octobre, de nombreuses actions seront menées dans toute la France par les acteurs travaillant auprès des personnes âgées. A l’issu d’un concours national, les cinq meilleurs projets seront récompensés par le Secrétariat d’Etat à la Solidarité, la Fondation de France, l’Agirc-Arrco et la Fondation Notre Temps.

Pour plus d’information : www.semaine-bleue.org