Le blog des EPN de la Région Haute-Normandie

mardi 28 avril 2009

Identité numérique : appel à création

Un appel à création est lancé auprès des jeunes de 12 à 16 ans pour les inviter à partager leur vision du web d’aujourd’hui et de demain en écrivant un scénario sur le thème :
Vous êtes en 2025. Des éléments qui vous concernent, mis sur le Web en 2009, refont surface et chamboulent votre vie. Imaginez comment …
Vidéo, texte, chanson… tous les formats sont les bienvenus.
En participant à cet appel à création, ils contribueront à la conception du programme 12-16 ans de la campagne nationale de sensibilisation des jeunes aux enjeux et risques de l’Internet Internet Sans Crainte.
Les créations seront mises en ligne sur les sites Internetsanscrainte.fr et 2025exmachina.net (en cours de construction), et seront soumises aux votes des Internautes. Les meilleures productions seront mises à l’honneur sur ce même site, les vidéos seront publiées sur les comptes officiels d’Internet Sans Crainte sur Dailymotion, Youtube, Myspace, WATtv, etc.

Pour participer
Inscription, conditions de participation et règlement :
www.internetsanscrainte.fr/espace-jeunes/appel
Date limite de remise des créations : le 10 juillet 2009
Contact : pascale.garreau@education.gouv.fr

lundi 6 avril 2009

Fracture numérique : une chance à saisir pour les écoles des communes rurales

Dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, l’Etat à décidé de consacrer 50 millions d’Euros au plan de relance en faveur de l’équipement numériques des écoles rurales.

"Ce financement de 50 millions d'euros pour l'équipement numérique des écoles rurales constitue une avancée importante contre la fracture numérique qui pèse en permanence sur nos communes", a déclaré le président de l’Association des Maires Ruraux de France Vanik Berberian à l’occasion de la signature de la convention qui lie le ministère de l’Education nationale et l’AMRF pour le programme Ecoles numériques rurales.

5.000 écoles de communes de moins de 2.000 habitants vont ainsi bénéficier d'une enveloppe de 10.000 euros. Les maires intéressés doivent déposer leur candidature dès que possible.

Pour en savoir plus : ecolesnumeriques.amrf.fr (site internet mis en place par l'AMRF pour aider les maires dans cette opération)