Le blog des EPN de la Région Haute-Normandie

mercredi 13 août 2008

Netvibes : chacun son univers !

Le service gratuit Netvibes existe depuis 2005. Il permet à l'internaute de centraliser sur une seule page l'ensemble des fils d'information de ses sites favoris, de ses mails ou d'informations provenant de ses réseaux sociaux. Cette page lui permet de consulter, en un clin d'oeil, l'ensemble de ses sources sans devoir se connecter directement aux sites et surtout sans perdre un seul article, puisque tant que l'internaute ne les a pas lus, ils seront stockés.

Jusqu'alors à usage privé, c'est-à-dire consultable uniquement par l'internaute lui-même, il est possible désormais de rendre publique sa page Netvibes et même de partager ses ressources avec d'autres membres appartenant au réseau Netvibes.

Facile d'utilisation, il offre la possiblité d'organiser sa page sous forme d'onglets thématiques dans lesquels on insère les flux d'information de son choix.

Nombreuses sont les structures à s'être emparées de cet outil, pour visiter ces univers, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://eco.netvibes.com/universes

Pour créer votre univers :
http://www.netvibes.com/#General

vendredi 1 août 2008

Learnissimo : apprendre les langues facilement sur Internet

Le site Learnissimo propose une nouvelle forme d'apprentissage des langues avec un concept simple, efficace et inédit : des cours particuliers en visioconférence avec le professeur de votre choix, à l'heure et la fréquence souhaitées, sans se déplacer. Pas besoin de télécharger de logiciel, pas d'engagement, une simple inscription sur le site et vous pouvez choisir votre professeur en fonction de ses tarifs (à partir de 5€ la ½ heure), de sa vidéo de présentation et de ses disponibilités. L'élève et le professeur se connectent via leur webcam et leur micro et le cours commence.

Learnissimo propose des langues classiques comme l'anglais, l'espagnol, l'italien mais également le russe, le chinois, langues très prisées actuellement.

Très convivial, il s'agit d'un réel échange avec le professeur qui oriente la conversation en fonction des besoins de l'élève (anglais des affaires, italien de tous les jours...) et les progrès sont donc très rapides.

Pour savoir plus : connectez-vous sur www.learnissimo.com