Le blog des EPN de la Région Haute-Normandie

vendredi 25 mai 2007

Une nouvelle plume


Pendant quelques mois l'animation du blog des EPN de Haute-Normandie sera assuré par Lucie Visconti.
Pour toutes questions relatives aux articles publiés ou si vous souhaitez diffuser une information merci de la contacter : lucie.visconti@cr-haute-normandie.fr
Je vous retrouverai pour de nouveaux billets dès octobre 2007.
Bon courage dans vos projets et à bientôt.

lundi 21 mai 2007

Parution en ligne d'un guide de formations pour les animateurs multimédias

Réalisé par le Centre de ressources des EPN de Basse-Normandie avec le concours des animateurs multimédias de la Basse-Normandie et de la Direction Régionale Jeunesse et sports, ce guide recense l'ensemble des formations conduisant à un diplôme ou à une certification dans le domaine de l’animation multimédia professionnelle.
Particulièrement utile pour les animateurs multimédias qui veulent acquérir une formation qualifiante ou diplômante pour élargir leurs compétences, ce guide se présente sous forme de fiches détaillées (contenu, lieu, tarif...) organisées par niveau de formation. Vous pouvez consulter ce guide ici.

Source : Generationcyb.net

mercredi 16 mai 2007

Signaler vos spams d'un simple clic

Après plusieurs mois de développement, l'association « Signal Spam » en lien avec les autorités compétentes ouvre la plate-forme nationale de signalement des spams. En complément, le site Internet propose les informations nécessaires pour se prémunir et lutter contre le spam.
Grâce à ce nouveau service, vous pourrez d'un simple clic signaler les spams que vous recevez à l'aide des plugins (extensions) Signal Spam. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire.
En utilisant ce service vous contribuerez :
- à la diminution du phénomène du spam ;
- à l'action des pouvoirs publics dans leur mission de poursuite des auteurs de spams et des activités illégales liées ;
- à l'action des fournisseurs d’accès dans la sécurisation de leurs réseaux ;
- au renforcement des bonnes pratiques des expéditeurs de courrier électronique ;
- à l'évaluation de la menace du spam en France ;
- et plus globalement au renforcement de la confiance dans l'Internet.

« Signal Spam » est une association de loi 1901 qui regroupe la plupart des organisations françaises concernées par la lutte contre le spam, qu’il s’agisse des pouvoirs publics ou des professionnels de l’Internet : l’AFA (Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet), l’Afom (association Française des Opérateurs Mobiles), l’APRIL, l’ACFCI, la BSA, la FEVAD, La Poste, Microsoft, la Banque de France, la Gendarmerie, la CNIL, ou encore l’OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication).
Elle a pour objet de fédérer les efforts de tous pour lutter contre le fléau du spam.