La Délégation aux Usages de l’Internet partenaire de la fête de l’Internet, se place sous le signe de la sensibilisation des enfants, de leurs parents et des éducateurs à une pratique plus responsable de l’Internet.
Mobilisée autour du site www.internetsanscrainte.fr, l’équipe du projet Confiance lance, dans le cadre de cette fête emblématique, la Semaine de l’Internet Sans Crainte (du 19 au 24 mars 2007).
Créer les bons réflexes auprès de la nouvelle cyber-génération, tel est en effet l’enjeu de cette Semaine de l’Internet Sans Crainte. Pour que cette initiative touche les familles dans toute la France, la DUI souhaite mobiliser les espaces publics numériques.
Pour vous aider à organiser des animations sur ce thème, la DUI vous propose des KITS d’ANIMATION VINZ et LOU composés :
- d’un dépliant présentant les outils « Vinz & Lou sur Internet » et illustrant leurs utilisations possibles auprès des 7-12 ans et de leurs familles
- d’affiches du programme « Vinz et Lou » pour illustrer l’événement
- de cartes postales à distribuer à vos participants
Le Centre de ressources des EPN de Haute-Normandie a été contacté afin de relayer cette information dans le réseau et de centraliser les demandes des différents espaces de la région Haute-Normandie. Aussi, je vous remercie de prendre contact avec le Centre de resources si vous souhaitez participer à cette campagne de sensibilisation.

Par ailleurs, un dossier documentaire sur le sujet est en consultation ici.