Beezik a été développé par une jeune entreprise haut-normande.
Une première en France, ce site novateur propose une offre large, gratuite et légale de téléchargement de musique, qui rémunère l’internaute pour chaque titre téléchargé.
Le système est très simple : l’internaute choisit le morceau souhaité parmi plus de 2 millions de titres mis à disposition par les plus grands labels musicaux couvrant tous les styles de musique.
Contrairement au streaming, le titre peut être transféré sur un lecteur MP3 pour être écouté n’importe où et n’importe quand.
L'ingéniosité du système réside dans son modèle économique : pendant le téléchargement du morceau, l'internaute visionne une publicité pendant 20 secondes environ. Cette publicité finance la gratuité de l'offre pour le consommateur.
Par ailleurs, à chaque téléchargement, l'internaute se constituera une réserve de points, qu'il pourra ensuite échanger contre des réductions de prix immédiates pour ses achats en ligne.
Entre plateformes de téléchargement gratuites mais illégales et sites légaux mais payants ce site est une petite révolution !