La Délégation aux usages de l’Internet lance la Fête de l’Internet 2009 en partenariat avec l’association Villes Internet. Elle se déroulera du 14 au 22 mars sur le thème "L’Internet, pour quoi faire ?". Ce sera la fête de l’Internet pour tous, les internautes et les non-internautes qui seront invités à découvrir et à s’approprier les usages pour mieux s’informer, communiquer, partager …
Les acteurs publics et associatifs de l'Internet sont invités à organiser des rencontres, portes-ouvertes, animations pour présenter au public cet outil à usages multiples.
« L'Internet, pour quoi faire ? » : c'est l'occasion de faire découvrir ce qui est à portée d'ordinateur ou de téléphone mobile dans tous les domaines de la vie quotidienne : loisirs, relations familiales et sociales, démarches administratives, projets individuels ou collectifs. L'Internet, c'est aussi un instrument au service de l'insertion sociale et de l'emploi, de l'éducation et de la culture, de la démocratie, du développement durable…

Des supports de communication sont mis à disposition sur les sites de la DUI et de Villes Internet :
- un logo Fête de l'Internet 2009
- une affiche, déclinée en deux versions, comportant un espace de personnalisation pour l'annonce des évènements
- une bannière
- une nouvelle affiche pour le Passeport Internet et Multimédia qui peut être proposé à cette occasion à ceux qui souhaitent acquérir ou valider leurs compétences numériques (référentiel rénové en 2007 ).

Nous vous invitons à inscrire les évènements programmés dans l'agenda de l'accès public à Internet pour les espaces publics numériques, sur le site web de Villes Internet pour les collectivités locales.