Cette année la fête de l'Internet se met à l'heure de l'Europe et se déroulera du 9 au 19 mai, à l'occasion de la Journée de la Société de l'Information de l’Unesco. C'est l'occasion de participer à la seconde semaine de l'Internet sans Crainte. Cette année, le thème du débat sera " Les bonnes pratiques sur Internet, çà s'apprend EN FAMILLE avec Vinz et Lou".
Les EPN souhaitant monter des ateliers autour des thématiques des bonnes pratiques sur Internet sont invités à s'inscrire sur le site Internetsanscrainte à partir du 5 mars et jusqu'au 6 avril.
Un espace dédié permet aux EPN de s'inscrire afin de figurer sur le programme national de la Semaine de l'Internet sans Crainte et de recevoir le kit de communication comprenant :
- Un épisode de la bande dessinée Vinz et Lou
- La documentation réalisée avec la CNIL pour la mise en place d'ateliers adolescents sur la protection des données personnelles
- Des cartes postales, des affiches,
- Un CD-ROM avec les bandes dessinées Vinz et Lou et les fiches pédagogiques

Une chaine thématique sera lancé sur daily Motion et You-Tube et présentera quelques épisodes de Vinz et Lou, ainsi que de nombreux clips issus du Ministère de la Famille et partenaires de Internet sans Crainte.

Pour s'inscrire...