La Délégation Interministérielle à la famille a fait réaliser une enquête auprès de parents d'enfants de 6 à 17 ans, afin de mesurer la perception par ceux-ci des risques encourus par leurs enfants sur Internet. Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 801 parents d'enfants de cette classe d'âge, du 26 au 28 décembre 2007. Pour consulter les résultats de l'enquête, cliquer ici.

A lire également, sur le site du Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité, le dossier sur "La sécurité des enfants et des adolescents sur internet."
Protéger les enfants et les adolescents lors de leur navigation sur le net via un ordinateur ou un mobile est l'une des priorités du ministère en charge de la famille. Comment mieux connaître les risques présents sur la Toile ? Comment signaler un contenu attentatoire à la dignité humaine ? Comment activer le logiciel de contrôle parental gratuit de votre fournisseur d'accès à l'Internet ? Autant de questions que se posent fréquemment les parents. Ce dossier a pour but d'informer les parents et les éducateurs sut tout ce qui est entrepris par le gouvernement et les opérateurs pour favoriser au maximum cette sécurité.

Enfin, un dossier documentaire sur le sujet est régulièrement mis à jour sur ce blog.