Pour la septième année consécutive, l'initiative Libre en Fête est relancée par l'APRIL (Association pour la promotion et la défense des logiciels libres), en partenariat avec la DUI (Délégation aux usages de l'internet).
Pour accompagner l'arrivée du printemps, tous les lieux d'accès public à Internet, espaces publics multimédia, médiathèques, associations et autres sont invités à organiser des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général autour du 21 mars, dans une dynamique conviviale, festive et tournée vers le grand public.
Vous pouvez solliciter les Groupes d'utilisateurs de Logiciels Libres (GULL), qui y ont été invités, à vous aider dans votre organisation.
Pour l'Eure :
Eurix : GUL localisé à Evreux/Le Neubourg, ayant pour but de pouvoir promouvoir le libre à travers diverses manifestations/rencontres (install-party, etc.).
Pour la Seine-Maritime :
GULLH : Groupe des Utilisateurs de Logiciels Libres au Havre.
RotomaLUG : Groupe d'utilisateurs de la région rouennaise (de "rotomagus" qui signifie Rouen).

Par ailleurs, pour aller à la rencontre d'un public curieux de plus en plus nombreux, Libre en Fête vous propose de prendre part à une manifestation nationale en organisant conférences, ateliers, débats, présentations, install-parties ou tout autre évènement de promotion du Logiciel Libre.
En 2007, près de 100 évènements avaient été organisés dans 17 régions françaises par des dizaines d'associations ou d'organismes comme des EPN. La couverture médiatique avait été importante, avec notamment la parution d'un article dans le journal Le Monde.
Afin de donner la meilleure visibilité possible à cette manifestation, le site officiel du Libre en Fête se propose de présenter celle-ci et de recenser tous les évènements organisés en France. Afin d'apparaître dans cette liste, nous vous invitons à soumettre vos évènements dans l'Agenda du Libre, en précisant le mot-clé «libre-en-fete-2008».

Sur le site du Libre en Fête, vous trouverez également des informations utiles pour l'organisation d'évènements, ainsi que divers goodies (bannières, boutons, fond d'écran). Enfin, une liste de diffusion nationale a été créée pour coordonner les actions du Libre en Fête et favoriser le partage d'idées et d'expériences entre organisateurs d'évènements. N'hésitez pas à vous y inscrire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'équipe de coordination du Libre en Fête à l'adresse contact@libre-en-fete.net.

Soyons nombreux pour faire connaître le Libre !

Bonne préparation, bon début d'année,

Rediffusion du message de Loïc Dayot et Thomas Petazzoni
Coordinateurs du Libre en Fête 2008