La Région Haute-Normandie, le Département de l’Eure et le Département de Seine-Maritime dans le cadre de la contractualisation 276 lancent un appel à projets pour la mise en place d’un réseau d’EPN labellisés qui auront pour missions :
- d’une part, d’initier la population locale aux outils et usages de l’Internet
- d’autre part, de contribuer à l’élévation du niveau de formation des hauts normands en développant la formation ouverte et à distance.

Le dispositif, dénommé « EPN 276 », vise à sélectionner, par ce premier appel à projets, quinze structures portées par des collectivités territoriales, leurs groupements ou des associations qui souhaitent proposer ce type de service en assurant l’accueil des différents publics intéressés par un professionnel, notamment les personnes rencontrant des problèmes de mobilité pour pouvoir se former.

L’objectif est la constitution progressive d’un réseau des « EPN 276 », maillant l’ensemble du territoire haut normand, soucieux d’améliorer la qualité de l’ensemble des services rendus à la population en matière de TIC.

L’appel à projets « EPN 276 » présentant les critères de sélection, les modalités de soutien et le cahier des charges applicables aux structures est en télechargement sur les sites Internet des trois collectivités :

  • www.region-haute-normandie.fr (Merci de cocher la case correspondant à l'Appel à projets "Espaces publics numériques 276" et de valider votre choix en bas du tableau. Après avoir entré vos coordonnées électroniques, vous recevrez un e-mail avec l'intégralité du document : appel à projets et dossier de candidature).
  • www.cg27.fr
  • www.seinemaritime.net

Les candidatures devront être déposées avant le 31 mars 2008 pour un démarrage des « EPN 276 » en septembre de la même année.