Un nouveau blog consacré à l'Europe fait son apparition : eToile, lancé par Touteleurope.fr, portail français sur l'Europe. Ce blog ne fournit pas seulement de l'information sur l'Europe mais se veut également un véritable lieu d'échanges et de dialogue pour tous ceux qui se sentent concernés par la question du débat européen.

En 2005, la campagne sur la Constitution européenne a révélé le rôle d'Internet dans le débat public. Aujourd'hui, plus de 1 000 sites et blogs parlent d'Europe (cliquer ici pour accéder à la cartographie de la toile européenne réalisée par Touteleurope). Les prochaines échéances européennes vont susciter de nouveaux débats en ligne. Le droit d'initiative citoyenne, auquel le futur traité institutionnel doit donner réalité, s'exercera largement sur le Net.

L'actualité de la Toile européenne au quotidien : eToile suit l'actualité des sites spécialisés sur l’Europe : institutionnels ou associatifs, blogs ou médias en ligne.

eToile signale les dernières publications ou vidéos, les nouveaux forums de discussion, les nouveaux blogs ou pétitions, et publie des entretiens avec les acteurs de la Toile européenne.

L'actualité européenne vue du web : eToile décrypte aussi le traitement sur Internet de l'actualité européenne : Comment les sites écologistes ont-ils commenté l'adoption du règlement REACH ? Quel a été l'impact médiatique du dernier sommet européen ?

Pour en savoir plus, consultez le blog à cette adresse : http://etoile.touteleurope.fr/

Source : communiqué de presse de Touteleurope