Après plusieurs mois de développement, l'association « Signal Spam » en lien avec les autorités compétentes ouvre la plate-forme nationale de signalement des spams. En complément, le site Internet propose les informations nécessaires pour se prémunir et lutter contre le spam.
Grâce à ce nouveau service, vous pourrez d'un simple clic signaler les spams que vous recevez à l'aide des plugins (extensions) Signal Spam. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire.
En utilisant ce service vous contribuerez :
- à la diminution du phénomène du spam ;
- à l'action des pouvoirs publics dans leur mission de poursuite des auteurs de spams et des activités illégales liées ;
- à l'action des fournisseurs d’accès dans la sécurisation de leurs réseaux ;
- au renforcement des bonnes pratiques des expéditeurs de courrier électronique ;
- à l'évaluation de la menace du spam en France ;
- et plus globalement au renforcement de la confiance dans l'Internet.

« Signal Spam » est une association de loi 1901 qui regroupe la plupart des organisations françaises concernées par la lutte contre le spam, qu’il s’agisse des pouvoirs publics ou des professionnels de l’Internet : l’AFA (Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet), l’Afom (association Française des Opérateurs Mobiles), l’APRIL, l’ACFCI, la BSA, la FEVAD, La Poste, Microsoft, la Banque de France, la Gendarmerie, la CNIL, ou encore l’OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication).
Elle a pour objet de fédérer les efforts de tous pour lutter contre le fléau du spam.