Les internautes peuvent naviguer depuis mercredi 24 janvier 2007 sur le nouveau site "www.administration24h24.gouv.fr" destiné à leur faciliter l’accès à l’ensemble des démarches administratives en ligne.
A ce jour, ce guichet unique regroupe les deux tiers des procédures administratives, parmi les plus importantes pour les Français, comme par exemple : l’acte de naissance en ligne, le calcul de retraite, la consultation de son compte fiscal en ligne, la consultation des remboursements de Sécurité sociale, la demande d’acte d’état-civil pour tout événement survenu à l’étranger, la demande de certificat de non gage d’un véhicule, les demandes d’aide au logement pour les étudiants, l’inscription à des concours administratifs, la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), la télédéclaration des revenus.
En 2008, une nouvelle étape sera franchie avec l’ouverture du portail mon.service-public.fr. Les Français pourront ouvrir leur propre dossier administratif personnalisé sur internet. A partir de ce "coffre-fort électronique", ils transmettront directement sous forme dématérialisée aux administrations les justificatifs et documents à l’appui de leurs demandes.

Source : service-public.fr
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