Lors d'un précédent billet, le Centre de ressources des EPN avait relayé l'appel à candidatures lancé par le Ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions Libérales pour la sélection de points d'accueil de proximité et d'animateurs dans le cadre de la mise en oeuvre du "Passeport pour l'économie numérique", offre gratuite d'initiation à l'informatique et à Internet
La Cyber-Base de la Région Haute-Normandie a été retenue comme point d'accueil ainsi que huit autres structures en Seine-Maritime et deux dans l'Eure (voir les structures).
En Haute-Normandie, c'est le Pôle Normand des échanges électroniques qui a été missionné pour coordonner le dispositif.
La répartition des points d'accueil sur le territoire n'est pas homogène, le département de l'Eure ne compte que deux points d'accueil et le Pays de Bray aucun alors que cinq structures sont présentes sur l'agglomération de Rouen. Il n'est pas trop tard pour déposer vos candidatures. Si vous souhaitez être conseillé dans cette démarche vous pouvez prendre contact avec Nathalie Bance du Pôle Normand, coordinatrice du programme (téléphone : 02 35 12 44 52).

Pour en savoir plus sur le programme : www.econumerique.pme.gouv.fr