Ce logiciel est développé par Adementium, une entreprise française, spécialiste de la protection des mineurs sur Internet (voir dossier sur le sujet) et téléphones mobiles.
Contrairement à la majorité des logiciels de filtrage actuels, LiveMarkEdu n’utilise aucune liste d’URL noire ou blanche.
Le logiciel analyse en temps réel chaque page Web visitée par l’internaute à partir de critères linguistiques, sémantiques, de structure et de contexte de la page Web.
LiveMarkEdu permet donc de filtrer l’intégralité du Web, y compris les blogs et les forums aux contenus violents ou racistes quand cela est nécessaire, et surtout ne requiert aucune mise à jour.
Sécialement développé pour les écoles, un accord cadre a d'ailleurs été passé entre Adamentium et le Ministère de l’Éducation Nationale.
Ce logiciel qui s'adresse également aux EPN accueillant des publics mineurs, des conditions tarifaires spécifiques aux bibliothèques, aux médiathèques et aux Espaces publics labellisés NETPUBLIC vous sont proposées.

Source : Autoroutes de l'information & Territoires - n°204 - 15 novembre 2006 - p.8