Le blog des EPN de la Région Haute-Normandie

lundi 28 août 2006

BrailleNet met en ligne la barre Accessiweb

L'association BrailleNet vient de mettre en ligne un logiciel gratuit, AccessiWeb, d'aide à l'évaluation manuelle de l'accessibilité des sites internet. Cette première version permet de vérifier que les pages Web d'un site sont bien conformes au référentiel d'accessibilité des services internet de l'administration française. Avec cet outil, l'association entend contribuer à l'augmentation des sites accessibles en France. Elle s'adresse aux responsables informatiques, chefs de projet, développeurs, webmasters,...du secteur public ou privé, ou simplement à l'internaute qui souhaite améliorer l'accessibilité de son site.
Source : Autoroutes de l'information et Territoires - n°199 - juillet-août 2006

jeudi 24 août 2006

Création du titre professionnel de conseiller(ère) et assistant(e) en technologies de l'information et de la communication

Le ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement vient de créer le titre professionnel de conseiller(ère) et assitant(e) en technologies de l’information et de la communication (parution au J.O. du 13 juillet). L’emploi visé par les titulaires de ce titre professionnel s’exerce soit au domicile des particuliers soit dans des lieux collectifs (espaces publics numériques, cybercafés…) afin de faciliter l’usage des technologies de l’information et de la communication.
Pour plus d'information : http://delegation.internet.gouv.fr

lundi 21 août 2006

Un guide pratique des communications électroniques

Le Conseil national de la consommation (CNC) a publié un guide pratique des communications électroniques (format pdf) : techniquement, comment ça marche ? Questions pratiques ? Comment gérer son abonnement ? Que faire quand ça ne marche pas ? Comment régler un litige ? Comment résilier son contrat ?... Destiné à un large public, ce guide aide à bien choisir et utiliser les services de téléphonie fixe, mobile et internet au quotidien.

Source : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes